Site officiel de l'office du tourisme de Verbier/Val de Bagnes
Col du Lein-19224
Itinéraire - Randonnée vélo route

Col du Lein

Commencez votre trajet au départ de la gare CFF de Martigny en direction du village de Saxon. Ce parcours vous fera traverser les nombreux  vergers d'abricotiers. Lorsque vous arriverez à l'entrée du village de Saxon, dirigez-vous vers la première sortie du rond-point en route pour Sapinhaut.

De là, débute une longue montée jusqu'au Col du Lein. En cours de route vous pourrez vous désaltérer à l’Auberge de la Pleyeux. Tout au long de l’assencion, vous aurez l’occasion d’admirer la majestueuse Pierre-Avoi.
Arrivé au Col du Lein, vous pourrez vous reposer en dégustant les merveilleux produits du terroir présentés par la buvette de l’alpage du Lein. Une jolie descente vous attend ensuite, elle vous fera traverser le village du Levron ainsi que celui de Vollèges en passant par Cries.

Suivez ensuite la route cantonale en direction du Châble. A l’entrée du Val de Bagnes traversez le pont qui se trouve sur votre droite et suivez la destination de Bruson. Lorsque vous arriverez dans ce petit village ensoleillé de la Vallée de Bagnes n’oubliez pas de rendre visite à notre ambassadeur du fromage le très célèbre Eddy Baillifard. Vous aurez peut-être l’occasion de déguster une raclette bien méritée. Après vous être restaurés et reposés, reprenez votre vélo en direction du Châble. Le retour jusqu'à Martigny se fait par la route cantonale.

Col du Lein-19224
Caracteristiques
Durée 3h30


Contact

Office du tourisme de Verbier
Place centrale 2
1936 Verbier
+41 27 775 38 88 | info@verbier.ch
Heures d'ouverture :
8:30 –19:00